Intarsio

Design by García Cumini

Intarsio

Tout comme une personne, la cuisine a elle aussi son identité qui naît non seulement de ses formes et des matières qui la composent, mais également du rapport avec l’espace qui l’accueille : la maison.
“C’est l’exception à la règle qui reste gravée dans les mémoires. Féru de symétrie, mais pas des conventions, je recherche l’originalité le long des sentiers battus. Quiconque s’en remet à la tradition sait que pour innover, il suffit parfois simplement de changer de point de vue : on crée alors des proportions nouvelles, qui donnent naissance à des sensations inédites. C’est ainsi que l’on se laisse constamment surprendre par une beauté toujours distincte.”

Le système Intarsio tire son inspiration du concept de déstructuration de la surface bidimensionnelle de la porte traditionnelle, en rompant sa géométrie. La double décomposition de la porte et des veines du bois, revisite un matériau noble et traditionnel comme le bois en créant une illusion optique très graphique à même d’engendrer un rythme créatif d’une grande personnalité.

Contactez notre équipe d'experts

Geometric

La beauté, pour peu qu’elle soit originale, génère de l’écho. Elle se hâte d’un lieu à l’autre et nous renvoie des impressions complexes. Elle se présente sous d’innombrables facettes, toujours semblable et pourtant à chaque fois différente.

Bold

Les contrastes ne me font pas peur, parce que la plupart du temps, ils ne sont qu’apparents. Douce émotion et froideur austère, gravité et sourire, cohabitent en chacun de nous comme autant de facettes d’une seule et même personnalité.

Open minded

Les plus beaux moments de la journée sont ceux qui surviennent alors que l’on ne les attend pas.  Mon temps n’est jamais pleinement réglé comme du papier à musique. Je fais en sorte de laisser venir les choses et de m’adapter à chaque situation

García Cumini

García Cumini naît comme la fusion de deux cultures, l’italienne et l’espagnole, où la créativité, la beauté et la joie de vivre sont des valeurs fondamentales. Le Studio a été inauguré en 2012 en unissant les expériences de Vicente García Jiménez et de Cinzia Cumini : personnalités complémentaires, au travail comme dans la vie, les deux designers fondent leur propre philosophie de conception sur le concept de «Slow Design». 

Une approche holistique qui consacre temps et énergie à un minutieux travail de recherche et d’analyse préliminaire, menée sur deux fronts.D’un côté, les modes de vie de ceux qui seront les utilisateurs du produit font l’objet d’une enquête approfondie, en examinant l’évolution de la société actuelle et en imaginant ses développements futurs. De l’autre, les innovations techniques et les processus de production sont étudiés directement afin de comprendre et d’exploiter à fond leur potentiel. Le résultat sont des formes et des objets destinés à durer, à conserver inaltéré leur équilibre entre âme et fonction, entre art et technologie, entre intuition et matière.

ALLER VOIR LE SITE DE LA MARQUE

Scroll al inicio