One system, different moods, different areas of taste
One system, different moods, different areas of taste

VALEURS

L’approche industrielle coexiste avec celle de la «grande menuiserie» artisanale, permettant à l’entreprise de gérer à la fois la production de masse et le «sur mesure».
Les collections de séries et de produits sur projet cohabitent dans la plupart des commandes gérées.
Relation de collaboration étroite entre l’entreprise et le designer.
Code vestimentaire Olivieri : la large gamme de matériaux et de finitions disponible en standard va de pair avec le «total custom» qui devient une ressource illimitée pour la créatrice.
Olivieri, interlocuteur unique dans la réalisation du projet.

HistoIre

L’histoire d’Olivieri est l’histoire d’une famille qui, depuis 1929, a pu mieux interpréter les tendances et les modes de vie de la maison, d’abord en Italie et aujourd’hui dans de nombreux pays du monde

1908
Quatre générations se sont suivies. Le fondateur Gregorio Olivieri, né en 1908, n’avait que neuf ans lorsqu’il a commencé à fabriquer les premiers objets en bois massif, fasciné par la beauté de la matière. Il a vite compris que sa passion était liée au monde du meuble.

 

1929
En 1929, il crée son premier laboratoire, qui devient en quelques années un atelier de menuiserie avec 120 employés reconnus dans toute l’Italie.

1949
En 1949, à l’âge de 13 ans, le fils de Gregorio Tullio a également commencé à travailler aux côtés de son père. Dans les années suivantes, Tullio fut le principal architecte de la transformation de la menuiserie en industrie. Il s’est immédiatement révélé être un brillant innovateur et a développé des méthodes de travail du bois jamais vues auparavant, obtenant 9 brevets pour des machines à bois à son vingt-cinquième anniversaire.

1967
En peu de temps, le réseau de vente s’est étendu et en 1967, avec sa femme Teresa, il a construit une nouvelle usine. Révolutionnaire pour l’époque.

les années 80 et 90

Au milieu des années 1980, Tullio Olivieri a eu une autre brillante intuition : la découverte et le début d’une collaboration avec un jeune architecte au début de sa carrière : Giuseppe Bavuso. Une belle période de croissance s’en suit.

Après la mort prématurée de Tullio, la barre est passée à ses fils Cinzia, Marco et Enrica. Sous leur direction, outre Giuseppe Bavuso, d’autres collaborations importantes ont débuté avec de prestigieux designers de meubles italiens. Des architectes de renommée internationale tels que Carlo Colombo, Giuseppe Viganò, Enrico Cesana, Leone & Mazzari. Ces dernières années, l’éventail des propositions d’Olivieri s’est élargi de manière exponentielle et maintiendra le lien étroit avec l’actualité comme élément distinctif.

LES Années 2000

Alors que Marco se consacre principalement à la partie organisationnelle et de production, commençant à se spécialiser dans les projets contractuels, Cinzia, en plus de suivre le réseau de vente italien et d’ouvrir les premiers marchés internationaux, montre une profonde capacité à saisir les besoins du marché, à anticiper et à réinterpréter les tendances de l’habitat

2014 OLIVIERI VERY WOOD

Après une réorganisation corporative, les partenaires sont actuellement Marco et Enrica, qui occupent respectivement les rôles de direction générale et administrative.

Alors que la direction commerciale et le marketing sont confiés à son petit-fils, Michele Sartini, qui, très jeune et après une formation à l’étranger, se consacre depuis dix ans au développement des marchés internationaux.

Avec Marco Olivieri, il forme le bon mix d’expérience et dynamisme, composante créative et technique, commerciale et productive. De leur intuition, le projet VERY WOOD est né en 2014. Un projet dans lequel l’image de l’entreprise et les nouvelles collections sont d’un haut niveau et dans lesquelles toutes les valeurs de l’entreprise s’expriment bien.

Aujourd’hui, la marque Olivieri est appréciée dans plus de 50 pays dans le monde et, en février 2014, le premier magasin monomarque d’entreprise à Milan a été inauguré, via Solferino, dans le quartier de Brera.

Au cours de la dernière décennie, Olivieri Mobili s’est engagé dans une trajectoire évolutive qui a permis à l’entreprise de développer une identité renouvelée, profondément enracinée dans les valeurs qui lui appartiennent depuis plus de 90 ans, aujourd’hui renforcée par une nouvelle vision d’entreprise.

Une vision qui le rend capable d’interpréter le marché selon ses caractéristiques non seulement en suivant des schémas établis et généralisés mais en écoutant lui-même et ses interlocuteurs, en mettant leur singularité au centre.

CONTRACT

Olivieri Contract est une division d’Olivieri srl spécialisée dans la fourniture de meubles du secteur hôtelier et de bureaux dans le monde entier. Du projet à la production, de la logistique au montage, le savoir-faire productif Olivieri uni à une organisation valide est en mesure de gérer chaque projet clé en main. En collaboration avec des architectes et des designers du monde entier, des solutions d’ameublement ont été réalisées pour des hôtels, des showrooms et de vastes complexes résidentiels.

ALLER VOIR LE SITE DE LA MARQUE

Contactez notre équipe d'experts

Scroll al inicio